leader depuis 1984

Notre Histoire

M. Guy Lépine et un groupe d’entrepreneurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean fondent l’entreprise en 1984. Ayant pour mission l’installation de machinerie de procédé, l’entreprise débute modestement dans les secteurs des pâtes et papiers et des alumineries.  

AMI se démarque rapidement pour son approche dynamique et innovatrice en santé sécurité sur les chantiers de construction et se taille rapidement une réputation de choix parmi les grands donneurs d’ouvrage de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean et de la Côte-Nord.

Martin Lépine rejoint l’entreprise familiale en 1998. La mise en place d’un partenariat avec une entreprise concurrente, pour la construction de l’usine Alma en 1999, permet à AMI d’effectuer plus d’un million d’heures travaillées dans le cadre de ce projet. L’intégration, entre 2003 et 2007, de deux entreprises disposants de compétences complémentaires permet un repositionnement de produits et l’ajout de nouveaux services. En 2011, une division nord-côtière voit le jour afin de prendre part au « Plan nord » qui annonce d’importants investissements dans le secteur minier. Elle sera vendue en 2016. »

Les années qui suivent seront consacrées à renforcer la position de leader en maintenance industrielle de Polymac Maintenance ainsi que la division équipementier, AMIMAC Fabrication.  L’élaboration de modèles d’affaires novateurs et la création de nombreuses innovations technologiques permettent à AMI de devenir un leader dans l’industrie.

Dans les 3 dernières années, de nouveaux membres s’ajoutent à l’équipe de direction afin de supporter la croissance : Louis Prévost au poste de directeur général, Stéphanie Otis, directrice administrative et Mathieu Ouimette-Brochu directeur des Ressources humaines supportent maintenant Martin Lépine, Régis Tremblay et Normand Boyce qui occupent les postes de président, directeur projets majeurs/ SST et directeur excellence opérationnelle depuis de nombreuses années.

Notre équipe de direction

Dans tous nos projets, nos 200 mécaniciens, tuyauteurs et soudeurs sont soutenus par une équipe de gestionnaires compétents et courageux, reconnus pour leur approche audacieuse et sécuritaire.

Les gestionnaires du groupe sont motivés par la réalisation de mandats dont l’objectif ultime est d’atteindre « zéro accident ».

Martin Lépine
Président
Louis Prévost, ing.
Directeur Général
Régis Tremblay
Directeur SSE et Projet Majeur
Stéphanie Otis, CPA
CPA directrice finances
Normand Boyce
Directeur excellence opérationnelle
Mathieu Ouimette-Brochu, CRHA
Directeur RH
Sonny Dufour
Chef de service Pâtes & Papiers
Guy Pageau
Chef de service AMIMAC

Nos accréditations